• [Facile] Quête n°2 [Terminée !][Akira]


    Mardi 22 Avril 2014 à 12:04
    eeeeee

    Avis aux élèves qui aiment travailler, qui ont de bonnes notes !

    Mon dossier système a été supprimé sur mon ordinateur, j'ai perdu tous mes fichiers. Ne faisant pas confiance au net, je me résouds à demander à un élève s'il se rappelle de l'équation de Navier Stokes que j'ai enseignée en cours.

    Récompense : Un 100 sur 100 si elle est juste, rien si elle est fausse.*

    Merci

    Sophiana Del La Martinezza, professeur de mathématiques.

    __________________________________________________________

    * = Sachez que si sur votre présentation vous avez dit que vous avez des 100% assurés si vous bossez (Akira ?) ou dans un RP que vous avez une moyenne de 100 en mathématiques (Théa ?)...

    CE N'EST PAS POSSIBLE !! Seul un élite peut espérer dépasser les 90 dans une académie. Le 100 sur 100... n'y pensez pas trop.  Mais pour Akira, elle est clairvoyante apparemment (O.o) donc je peux faire un effort.

    Pour l'instant il n'y a que 3 élèves comme ça. Alicia (~91), Kotomi (96) et Shido (98).

    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:22
    Macchan de la Lune

    (Akira la ''Clairvoyante'' en action! xD )
    Akira:

    ''Pfff.. Un jeu d'enfant''

    Je sentais que j'allais m'amuser.. Un peu de défi de temps en temps ça ne fait pas de mal!

    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:26
    eeeeee

    (Akira contient le signe "lumière" donc ça signifie Clairvoyante ! Tu as tenu compte de ça en choisissant son prénom ? xD)

    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:28
    Macchan de la Lune

    (Évidemment! :) J'ai créer son caractère à partir du nom... J'aime bien choisir des nom qui reflète le caractère! ^^ Akira signifie intelligente et clairvoyante)

    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:30
    eeeeee

    (Oui, Kotomi veut dire jolie harpe, je trouvais ça joli et parfait pour elle ^^)

    (Pour l'équation de Navier Stokes... Pas le choix, trouve sur le net xD)

    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:38
    Macchan de la Lune

    (oui pas de problème! Je dois créer un sujet pour ça?)

    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:43
    eeeeee

    (A la salle informatique, puis tu reviens et tu postes ton résultat !)

    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:08
    Macchan de la Lune

    Akira:

    J'était prête à rendre mon travail.
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    Par Akira Utake

    Pour Madame Del la Martinezza


    \overline{\overline {\tau}} = \mu \left[ \left( \overrightarrow{\nabla} \otimes \vec{v} \right) + \left( \overrightarrow{\nabla} \otimes \vec{v} \right)^t \right] + \eta \left( \overrightarrow{\nabla} \cdot \vec{v} \right) \; \overline{\overline {I}}

    Quand on parle de fluides newtonien on parle de l'ensemble des fluides pour lesquels cette hypothèse peux être vérifié. 

    Définition des variables:
    \mu (Cette variable se prononce mu ) =viscosité dynamique du fluide 
    \eta =viscosité de volume du fluide 
    (Ces deux doivent être constantes)
    \overline{\overline {I}} = le tenseur unité ;
    \lambda = conductivité thermique du fluide
    T = température

    On associe son hyothèse ceci:
    3 \eta + 2 \mu = 0~

    Dans ce cas, on ne peux vérifier l'hypothèse des fluides newtonien que sur l'air, les gaz et l'eau.

    on peux réécrire l'hypothèse comme ça
    \rho \left[\frac{\partial \vec{v}}{\partial t} + \left( \vec{v} \cdot \vec{\nabla} \right) \vec{v} \right] = -\vec{\nabla} p + \mu \left[ \nabla^2 \vec{v} + \frac{1}{3} \vec{\nabla} \left( \vec{\nabla} \cdot \vec{v} \right) \right] + \rho \vec{f}

    Des petites explications pour être sure d'avoir un 100%:

     

     

    Quand on parle de l'équation de Stokes (Hypothèse) 
    On parle de l'équation de quantité de mouvement.

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    Jeudi 22 Mai 2014 à 19:10
    eeeeee

    Le professeur arriva. Mme Del La Martinezza sourit dès qu'elle reconnut Akira.

    "Utake-san... J'ai lu sur ton dossier que tu étais très sérieuse, je vais avoir le plaisir de vérifier cela !"

    Elle prit la feuille entre ses mains et la lut.

    "Je suis impressionnée. Tu es une élève sérieuse, de toute évidence. Je te verrais bien dans le conseil des élèves. Je leur aurais directement demandé s'ils n'étaient pas constamment occupés..."

    De toute évidence, elle voulait parler du fait qu'au conseil des élèves, il n'y avait que des têtes : Alicia était très studieuse et était passionnée des astres, de mathématiques purs. Kotomi était un génie et serait directement passée en classe supérieure si elle n'était pas si insouciante et naïve. Shido était lui aussi un génie et aimait le travail (d'où ses meilleurs résultats de Kotomi).

    "Tout est juste, et qui plus est bien résumé. Tu mérites un 100, bravo."

    Jeudi 22 Mai 2014 à 23:17
    Macchan de la Lune

    Akira:

    ''Merci... ''

    C'était un jeu d'enfant pourtant, loin d'être un très gros défi....




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