• Les Folklores

    Un folklore est une histoire ancienne, voire un mythe.

    Plusieurs folklores sont regroupés dans un livre tout particulier appartenant à la famille Meiji ; Kotomi n'y a bizarrement jamais prêté attention. Ils ont un point commun :

    Ils racontent tous l'histoire de l'île Kamisama Sakura.

    Cependant, ce livre est en piteux état. Il est malheureusement anonyme, et sa rénovation a été jugée essentielle par l'Académie qui le présentera à l'Etat une fois tous les mystères percés.

    Une rénovation prend énormément de temps quand le livre est précieux et très abîmé. C'est pourquoi les folklores apparaîtront au fur et à mesure. 

    Les folklores ci-dessous ont déjà été rénovés.

    Les mystérieux évènements 

    - La création de Sakura

    - La maladie de l'île

    - Le séisme de l'île

    -

    La vie sur l'île

     

     


    votre commentaire
  • La création de Sakura

     

    Une île perdue proche du Japon est ornée d’un magnifique Cerisier Géant. Il n’y avait aucune forme de vie humaine sur cette île. Pourtant, la vie pour les végétaux et animaux était prospère. Puis les gens ont commencé à peupler l'île. Mais un jour, pourtant comme les autres, les animaux commençaient à périr, les végétaux –autres que les cerisiers- firent de même. Et les humains, impuissants, restaient à prier. Quel cauchemar. L’île perdait peu à peu de sa beauté et de sa prospérité. Alors le Cerisier géant ne resta pas de marbre longtemps face à ce spectacle désolant. Il rassembla beaucoup de ses forces afin de laisser apparaître entre ses feuilles de couleur rose pâle un cocon. Ce n’était pas celui d’un des nombreux insectes sur l’île, ce n’était pas un fruit non plus. Les jours passaient et le pitoyable spectacle continuait. Puis par une matinée ensoleillée, le cocon devenu transparent abritait quelque chose. Un corps inerte, replié, en sommeil. Les jours passaient encore. Puis le cocon s’est brisé. Une petite fille blonde en est sortie d’un bond agile, et ressemblait à une humaine. Oui, c’était vraiment une humaine d’apparence. Ce n’était pas un bébé. Ses sens étaient déjà visiblement affûtés, et elle donnait l’impression d’avoir 8 ans. Par quel miracle le Cerisier a bien pu faire naître cette fille aux cheveux dorés, dont les yeux bleus étincelaient au soleil? Nul ne le sait. Peu après sa « naissance », la jeune fille entendit une voix lui parler : elle lui disait de protéger l’île de tout son cœur et de faire renaître les être vivants. À ses mots, la petite eut un visage illuminé par son sourire. Elle murmura quelque chose, regardant le ciel.

     «ハイ。(Hai. Oui.)»

    Aujourd’hui, les humains ont peuplé l’île. Mais le rôle de la petite désormais nommée par le Cerisier ‘’Sakura’’ n’est pas terminé.

     

     


    4 commentaires
  • La race humaine a découvert l'île et l'a peuplée. La vie est prospère, les races humaines et animales sont heureuses d'avoir trouvé un terrain fleurissant dévoilant de splendides cerisiers qui ne fanent jamais. En l'an 1692, au cours de mon périple sur l'île, les cerisiers fanaient. Anormal. Les animaux mourraient et le peuple qui avait faim a mangé les animaux morts. Il n'est guère tombé malade. Comment est-ce possible...? Nous vivions sur une terre qui depuis peu, devenait sale, trop modeste pour être l'île que nous connaissions, l'île Kamisama Sakura. Personne ne savait s'il y avait un Dieu ou une Déesse ici. Nous priions dans le plus grand des hasards. La famine gagnait le peuple, l'empereur Meiji ne comprenait pas et a annulé les exports vers le pays. Les luxueuses auberges Murakami ne marchaient plus, comme plus personne ne venait. Bientôt, la population allait tomber. Nous le savions. Quitter l'île ne serait pas un sage choix ; Le clan Akihiko n'a plus obtenu la permission d'envoyer de bateaux à cause du mouvement des eaux. Cette nuit serait peut-être la dernière pour moi, qui donnait ma part aux enfants de l'île. Personne n'était mort, quel honneur, je serai la première ! J'ai fermé mes yeux, me préparant à la famine la plus extrême.

     

    J'ai été réveillée ce matin par des danses joviales, des pétales de cerisiers partout. La nature était de nouveau fleurissante ! On croirait le Hanami, en version conte de fées, avec dix fois plus de cerisiers. Je me suis redressée, on m'a alors tendue une part de poisson. Un saumon cru bien gras. J'ai fait la fête toute la journée. Le miracle a eu lieu ! Qui donc a pu exaucer nos prières ? Qui ? Il y a donc une déesse ? Le Cerisier ? Nous n'en savons rien, mais... Les mystères ne devraient pas tarder à continuer d'apparaître.

     

     


    votre commentaire
  • #3 Le séisme de l'île

    En l'an 1742, la vie était paisible. La catastrophe n'est pas revenue est ne devrait jamais revenir. C'est ce que nous espérions, mais un jour, le chef de clan Agane a lancé une alerte au tremblement de terre. La catastrophe allait s'abattre une fois de plus sur notre île. Déesse ! Aidez nous ! Les magnifiques auberges Murakami allaient tomber ? L'île perdrait tout ce que le peuple avait bâti ! Nous nous sommes réfugiés autour de notre cerisier saint, attendant la catastrophe. La terre a tremblé, les gens repliés sur eux-même glissaient le long des collines. Je pense que cela a duré au moins quinze minutes. J'ai ouvert mes yeux, comme les habitants de l'île. Rien n'était touché. Pas de morts ni de blessés, et aucun bâtiment de l'île n'était touché. Aucun, sauf l'académie pour enfants nobles de l'île. L'académie Sakura a été dévastée. Ses équipements... Tous écroulés... Les habitants et les enfants étaient horrifiés.

    Nous n'avons touché à rien. L'empereur Meiji a entrepris la reconstruction totale de l'académie avec de plus solides matériaux fournis par la famille Murakami. Celle-ci a tellement aidé qu'on a gravé leur nom sur une plaque de l'académie, qui après sa reconstruction, vingt ans plus tard, a été exposée. Tous les rois du mondes sont venus visiter l'académie. Ils y ont même scolarisé leur enfants, quand ils avaient de l'argent. Mais j'ai oublié de préciser une chose : l'empereur Meiji a aussi décidé de reconstruire l'académie sur les décombres de l'ancienne, sans pour autant raser celle-ci. Une sage décision : un jour, le monde sera sûrement modernisé. On pourra alors connaître la raison de ce phénomène inexpliqué. Notre île est redevenue belle, et la vie a repris à son cours habituel, au plus grand bonheur des enfants de Kamisama Sakura. Ah oui, l'Académie s'appelle désormais l'académie Miki.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique