• Règlement de l'Académie Miki

    Le RP'

    ~ Pas de Flood ni de language SMS ou abrégé.

    ~ Pas d'insultes, respect des membres de la communauté.

    ~ Respect du personnage pour soi-même : si votre personnage est froid, ne le faites pas faire ami-ami avec d'autres personnages du premier coup.

    ~ Respect du personnage des autres : Si il passe inaperçu, ne le remarquez pas. Exemple : "Tiens ? J'ai cru entendre quelque chose. Je me suis retournée, mais finalement il n'y avait rien."

    ~ Vous ne serez pas sanctionné (e) si vous faites au moins deux lignes. Pour les joueurs (euses) ayant de l'expérience en RP, vous n'avez pas de limites ! 

    ~ Nous exigeons une bonne orthographe. Nous ne vous rappellerons pas à l'ordre si vous ne l'avez pas, mais un minimum d'attention ne coûte rien ! ♥

    ~ Le Yaoi et le Yuri sont autorisés. Mais le Hentai est bien sûr accepté avec grande joie par Kotomi (MAIS vous balisez.)

    La présentation du personnage

    ~ Toute inscription incomplète sera refusée.

    ~ Merci de soumettre une image correspondante à votre personnage (vous pouvez nous donner une image de l'enfance en plus).

    ~ Il faut détailler la présentation le plus possible (le type de présentation à respecter étant déjà posté).

    ~ Les sujets sensibles comme le viol, la maltraitance, la prostitution ne sont autorisés dans l'histoire qu'à faible dose sans exagérer. Dans le cas de l'inceste, l'étudiant (e) peut avoir des sentiments pour son frère/sa soeur sans pour autant parler de ses fantasmes. U_u

    Le personnage

    ~ De toute évidence, il doit être de famille aisée.

    ~ J'insiste ! Respect du personnage pour soi-même : S'il est froid, ne le faites pas faire ami-ami avec d'autres dès la première fois.

    ~ J'insiste encore >_<;. Respect du personnage des autres : S'il passe inapercu, ne le remarquez pas. Exemple : "Tiens ? J'ai cru entendre quelque chose. Je me suis retournée, mais finalement il n'y avait rien."

    ~ Si vous incarnez un professeur ou un employé, ne le faites pas prendre des cours ou engager des discussions familières avec des élèves : c'est d'une évidence !

    ~ Si possible, évitez de copier entièrement un personnage de manga : vous pouvez prendre son image, mais pas en plus sa personnalité. Ne le plagiez pas, soyez imaginatifs !

     Le post

    ~ Vous devez mettre des balises pour ouvrir votre RP'. Voici des exemples si vous voulez passer à la bibliothèque :

    Lecture à la bibliothèque [LIBRE]. = Tout le monde peut participer au RP'.

    Lecture à la bibliothèque [votre nom de perso] = Personne à part vous ne peut poster ici (dans ce cas les personnages ne pouvant pas vous rejoindre à cause des balises devront créer leur RP' et à leur tour le baliser). 

     Merci de mettre en commentaire ceci :

    Moi, [prénom et nom du personnage], signe et promet de respecter le règlement de l'Académie Miki.


    61 commentaires
  • Nous, pauvre petit staff composé de deux personnes dont une pour l'administration (moi), estimons ne pas avoir à courir partout pour réglementer. Voici un petit post pour vous formater.

    TOUS LES JOUEURS SERONT PRIES DE SIGNER CE RÈGLEMENT SANS QUOI VOUS RECEVREZ UN MESSAGE.

     

    La politesse :

    N'inventez rien qui pourrait nuire au contexte du RPG qu'on a élaboré pendant des journées.

    • Quand quelqu'un fait l'effort de faire des pavés de 15 lignes, faites l'effort vous aussi. Ce n'est pas agréable qu'on vous réponde 1 ligne alors qu'on a écrit 10 lignes.

     

    Le nombre de lignes :

    • A partir de maintenant, obligation de faire au moins 3 lignes, sinon c'est la foire. Si vous manquez d'idées... Détaillez ce que voit votre personnage, ou racontez un peu ce qu'il pense.

     

    Le format :

    • Pitié.... N'écrivez pas en italique, sur certains ordinateurs, l'écriture est pixelisée et donc illisible !

    • La mode du dégradé ou de l'écriture arc-en-ciel est passée. Merci de ne pas la faire.

     

    Ces choses taboues...

    Suite à ce règlement, j'estime que tous les joueurs sont des gens assez mâtures.

    • Le hentai est autorisé seulement si vous détaillez bien vos actions (sinon c'est pas super à lire) et si vous balisez votre sujet avec [Hentai]

    • Le vocabulaire du genre b*te ou ch*tte est proscrit. Il y a d'autres mots plus poétiques pour qualifier ces parties du corps, non ? (ex : engin, verge, féminité, intimité....)

    • Les caméras, y'en a un peu partout... Attendez-vous à ce que votre personnage reçoive des sanctions s'il est pris à ce genre de choses !

     

    Pourquoi votre nouveau sujet a-t-il été supprimé sans préavis ?

    • Soit il n'était pas balisé avec un [Libre] ;

    • Soit il était incohérent (exemple : vous êtes en Angleterre... Mais vous n'avez pas des études à faire ? C'est pas les vacances !)

     

    Les sanctions :

    •Plus de dix posts en dessous de 3 lignes : message d'avertissement gentil, qui devient méchant si vous récidivez !

    • Un Hentai trop choquant et vulgaire : surveillance rude de vos actions + message d'avertissement pas sympa + bannissement (à voir).


    55 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique