• Les Folklores

    Un folklore est une histoire ancienne, voire un mythe.

    Plusieurs folklores sont regroupés dans un livre tout particulier appartenant à la famille Meiji ; Kotomi n'y a bizarrement jamais prêté attention. Ils ont un point commun :

    Ils racontent tous l'histoire de l'île Kamisama Sakura.

    Cependant, ce livre est en piteux état. Il est malheureusement anonyme, et sa rénovation a été jugée essentielle par l'Académie qui le présentera à l'Etat une fois tous les mystères percés.

    Une rénovation prend énormément de temps quand le livre est précieux et très abîmé. C'est pourquoi les folklores apparaîtront au fur et à mesure. 

    Les folklores ci-dessous ont déjà été rénovés.

    Les mystérieux évènements 

    - La création de Sakura

    - La maladie de l'île

    - Le séisme de l'île

    -

    La vie sur l'île

     

     


    votre commentaire
  • La création de Sakura

     

    Une île perdue proche du Japon est ornée d’un magnifique Cerisier Géant. Il n’y avait aucune forme de vie humaine sur cette île. Pourtant, la vie pour les végétaux et animaux était prospère. Puis les gens ont commencé à peupler l'île. Mais un jour, pourtant comme les autres, les animaux commençaient à périr, les végétaux –autres que les cerisiers- firent de même. Et les humains, impuissants, restaient à prier. Quel cauchemar. L’île perdait peu à peu de sa beauté et de sa prospérité. Alors le Cerisier géant ne resta pas de marbre longtemps face à ce spectacle désolant. Il rassembla beaucoup de ses forces afin de laisser apparaître entre ses feuilles de couleur rose pâle un cocon. Ce n’était pas celui d’un des nombreux insectes sur l’île, ce n’était pas un fruit non plus. Les jours passaient et le pitoyable spectacle continuait. Puis par une matinée ensoleillée, le cocon devenu transparent abritait quelque chose. Un corps inerte, replié, en sommeil. Les jours passaient encore. Puis le cocon s’est brisé. Une petite fille blonde en est sortie d’un bond agile, et ressemblait à une humaine. Oui, c’était vraiment une humaine d’apparence. Ce n’était pas un bébé. Ses sens étaient déjà visiblement affûtés, et elle donnait l’impression d’avoir 8 ans. Par quel miracle le Cerisier a bien pu faire naître cette fille aux cheveux dorés, dont les yeux bleus étincelaient au soleil? Nul ne le sait. Peu après sa « naissance », la jeune fille entendit une voix lui parler : elle lui disait de protéger l’île de tout son cœur et de faire renaître les être vivants. À ses mots, la petite eut un visage illuminé par son sourire. Elle murmura quelque chose, regardant le ciel.

     «ハイ。(Hai. Oui.)»

    Aujourd’hui, les humains ont peuplé l’île. Mais le rôle de la petite désormais nommée par le Cerisier ‘’Sakura’’ n’est pas terminé.

     

     


    4 commentaires